L’Europe récompense les acteurs du changement pour la diversité et l’inclusion
Alors que les politiques de diversité sont contestées dans plusieurs pays, à Varsovie, une toute nouvelle cérémonie met à l’honneur 25 rôles modèles européens engagées pour l’inclusion en entreprise.
Pour la première fois, l’Europe récompense ses rôles modèles LGBTQIA+ lors d’une cérémonie organisée ce 9 mai à Varsovie, à l’occasion de la Journée de l’Europe. Porté par le European Pride Business Network (EPBN) et coordonné par L’Autre Cercle, ce rendez-vous rassemble au Copernicus Science Centre des leaders d’entreprise, décideurs politiques, représentants de la société civile et professionnels engagés pour l’inclusion. L’événement, soutenu notamment par la Commission européenne, s’inscrit dans un contexte où les politiques de Diversité et d’Inclusion font l’objet de remises en cause dans de nombreux pays et entreprises.
Cet événement accueillera une cérémonie qui permettra de distinguer 25 rôles modèles européens LGBTQIA+, sélectionnés après des nominations nationales dans cinq pays. Des discours de représentants de cette cause D&I viendront rythmer la soirée en même temps que des tables rondes sur ce même sujet.
Ainsi, et malgré des politiques nationales de plus en plus virulentes à l’égard de ces thèmes, cette cérémonie vise à promouvoir l’égalité et la diversité, qu’elle soit en entreprise ou tout simplement sociétal.