Carambar et les pompiers s’associent pour de la prévention
© Joel Saget / AFP
Les célèbres bonbons Carambar s’associent aux sapeurs-pompiers afin de diffuser des messages de prévention sur leurs emballages, mêlant humour et conseils pratiques pour sensibiliser tous les âges aux dangers du quotidien.
Carambar et la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France lancent cette initiative originale durant tout l’été. Depuis cette semaine, une blague sur deux laissera place à un message de prévention, rédigé avec humour sur les risques d’incendies, d’accidents domestiques ou d’inondations. L’objectif est clair : profiter de la notoriété du bonbon pour transmettre des conseils utiles, en particulier aux enfants, mais aussi à leurs parents.
Cette opération, baptisée « Carahéros », s’accompagne de paquets en édition spéciale, où la mascotte Carambar revêt l’uniforme de pompier. Ces carambars proposant de nouvelles saveurs seront disponibles en supermarché, chez les boulangers mais aussi les buralistes. Un bus aux couleurs de l’opération devrait également parcourir la France pour proposer des ateliers de prévention, animés par des pompiers.