Un vase de Picasso découvert par hasard chez une retraitée

Pensant se débarrasser d’un simple vase, Anita, retraitée du Doubs, a finalement découvert, après authentification, qu’elle possédait une œuvre rare de Pablo Picasso…

Anita n’imaginait pas que le vase posé discrètement chez elle était en réalité une pièce signée Pablo Picasso. Ce n’est qu’en contactant une émission locale d’expertise qu’elle apprend que son objet, baptisé « La Femme Lampe », est une création de l’artiste espagnol datant de 1955, réalisée dans les célèbres ateliers de celui-ci.
Produit à seulement une centaine d’exemplaires, ce vase est particulièrement recherché des collectionneurs. Sa rareté et son authenticité sont, d’après les experts, garanties par la signature de Picasso et le tampon de l’atelier Madoura.

Transmis à Anita par son oncle il y a plusieurs dizaines d’années,, ce vase a finalement été adjugé 13 500 euros lors d’une vente aux enchères, bien au-delà de son estimation initiale. Une partie de l’argent de la vente sera reversée à la Fondation Picasso, qui a confirmé l’authenticité de ce trésor oublié.

Suivant
Suivant

Carambar et les pompiers s’associent pour de la prévention