Vidéo : Sophie Marceau s’engage contre la maltraitance des poules élevées en cage

Sophie Marceau s’engage aux cotés de l’association L214 pour présenter de nouvelles images choquantes filmées en mars 2018 dans un élevage en cage de plus de 180 000 poules pondeuses, situé dans les Côtes-d’Armor.

 

Sophie Marceau décrit les conditions de vie terribles des poules et souligne leur enfermement à vie dans une promiscuité éprouvante : « Ces oiseaux n’auront jamais connu le ciel, le soleil, ni même l’herbe. Seulement le contact dur et inconfortable du sol grillagé de leur cage. Dans cet élevage, de nombreuses poules meurent. Mais tous les corps ne sont pas ramassés et ils finissent par se décomposer. D’autres sont même à l’état de fossile, gisant parmi les survivantes. »


L’actrice et réalisatrice s’adresse ensuite aux députés : « Dans quelques jours, à l’Assemblée nationale, vous serez amenés à vous prononcer pour ou contre l’interdiction de l’élevage des poules en cage. Nous comptons sur vous pour mettre fin à ce supplice vécu chaque année par 33 millions de poules pondeuses. 90 % des Français souhaitent cette interdiction. Individuellement, collectivement, nous devons agir car nous ne pouvons plus tolérer d’être complices de la maltraitance des animaux, contraire à nos valeurs, à notre éthique et au respect du vivant. »

 

Vous pouvez soutenir cette action en signant la pétition sur le site de l’association L214

Laisser un commentaire

Pepsnews L actu positive

GRATUIT
VOIR