Vidéo :Le plogging ? c’est faire votre jogging en ramassant les déchets !
En Suède, une toute nouvelle pratique est en train de prendre de l’ampleur: il s’agit du plogging, un sport qui rime avec écologie et jogging. En effet, le mot vient des verbes contractés “ramasser” et “courir”.Ce nouveau sport tout juste inventé en Suède consiste à faire son jogging et par la même occasion ramasser les détritus trouvés sur son passage. Les adeptes du plogging augmentent en Suède principalement à Stockholm. « Au début on est un peu hésitant, un peu gêné mais l’important est de surmonter ce sentiment puis ça fonctionne. » déclare un « plogger » à la télévision suisse.
Sur Instagram, sous le hastag #plogging, les sportifs à l’âme écolo postent leurs plus belles trouvailles de leurs courses. À Stockholm, on voit partout des runners se trimballer avec un sac poubelle à la main. D’ailleurs, il existe des cours collectifs de plogging où les gens se rassemblent pour récolter les déchets ensemble.
Un véritable éco-mouvement qui s’avère être un excellent programme de fitness en plus de garder votre ville propre. La philosophie du plogging suit d’ailleurs ce créneau: “un corps sain dans un environnement sain”.
Alors vous vous y mettez quand ?