Vidéo :Le plogging ? c’est faire votre jogging en ramassant les déchets !


En Suède, une toute nouvelle pratique est en train de prendre de l’ampleur: il s’agit du plogging, un sport qui rime avec écologie et jogging. En effet, le mot vient des verbes contractés “ramasser” et “courir”.Ce  nouveau sport tout juste inventé en Suède consiste à faire son jogging et par la même occasion ramasser les détritus trouvés sur son passage. Les adeptes du plogging augmentent en Suède principalement à Stockholm. « Au début on est un peu hésitant, un peu gêné mais l’important est de surmonter ce sentiment puis ça fonctionne. » déclare un « plogger » à la télévision suisse.

Sur Instagram, sous le hastag #plogging, les sportifs à l’âme écolo postent leurs plus belles trouvailles de leurs courses. À Stockholm, on voit partout des runners se trimballer avec un sac poubelle à la main. D’ailleurs, il existe des cours collectifs de plogging où les gens se rassemblent pour récolter les déchets ensemble.

Un véritable éco-mouvement qui s’avère être un excellent programme de fitness en plus de garder votre  ville propre. La philosophie du plogging suit d’ailleurs ce créneau: “un corps sain dans un environnement sain”.

Alors vous vous y mettez quand ?

Laisser un commentaire