Vidéo :Emmaüs et la Fondation Abbé Pierre s’engagent contre les dispositifs anti-SDF

 

Des bancs trop inclinés pour qu’on puisse y dormir, des pointes en métal pour empêcher de s’asseoir, des recoins abrités du vent entourés de grillages voir même une douche froide qui se déclenche automatiquement sous un porche de parking… Vous l’avez remarqué dans les grandes villes de France, les dispositifs contre les sans-abri se multiplient. Avec un objectif clair : empêcher les SDF de s’abriter à certains endroits et les chasser des centres-villes.

Emmaüs solidarité et la Fondation Abbé Pierre ont lancé ce jeudi la campagne “Soyons humains”. Le but est de pointer du doigt la multiplication des dispositifs anti-SDF dans les grandes villes et plus largement l’augmentation du nombre de sans-abri.

“Au lieu d’empêcher les SDF de dormir ici, offrons-leur un logement décent ailleurs dans les lieux équipés contre les sans-abri.

En parallèle, les citoyens qui ne sont pas d’accord avec cette “invisibilisation des pauvres” sont invités à repérer ces dispositifs, à les photographier et à les poster sur les réseaux sociaux avec le hashtag #soyonshumains.

Grâce à la géolocalisation, la fondation en dressera la carte sur le site soyonshumains.fr.

La Fondation demande notamment l’augmentation des capacités d’accueil, qui sont submergées “tous les soirs“, la construction de 150.000 logements sociaux par an et la prévention des expulsions locatives.

5 Comments

  • Aisha El KoumiAisha El Koumi
    Aisha El Koumi
    12 décembre 2017

    L’écoute du peuple , de la France d’en bas …. sdf heu bas non ils n’existent pas en tant qu’humais pour ces liberticides…

  • Stephane GuerziderStephane Guerzider
    Stephane Guerzider
    12 décembre 2017

    Et en plus ça doit coûter une fortune tout ces dispositifs anti sdf

  • JM MichelJM Michel
    JM Michel
    11 décembre 2017

    Je partage . Désarment la façon la manière ou les connards les Bobos traitent la misère dans notre pays . La j’ai du mal a comprendre qu’il y a autant de méchanceté chez les humains . JM

  • Sylvie DormieuxSylvie Dormieux
    Sylvie Dormieux
    11 décembre 2017

    Honteux.

  • Rodrigue SouweineRodrigue Souweine
    Rodrigue Souweine
    11 décembre 2017

    la honte

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Pepsnews L actu positive

GRATUIT
VOIR