Vidéo : découvrez l’art du camouflage par l’artiste Joseph Ford

Joseph Ford est un photographe originaire de Londres qui travaille dans le monde entier.

 

Au cours de ces quatre dernières années, il a collaboré avec Nina Dodd, une amie tricoteuse, pour réaliser le projet « Knitted Camouflage » qui mélange les modèles à leur environnement. Généralement c’est le modèle qui est mis en évidence, ici c’est l’inverse, il essaie de le camoufler en mettant l’accent sur les créations tricotées par Nina Dodd.

 

La plupart des décors sont des endroits que Joseph Ford rencontre en se promenant dans les villes, et les modèles sont aussi des gens qu’il a repérés dans la rue. 

 

La série présente également une collaboration avec le street artiste français Monsieur Chat qui a peint un de ses chats sur le mur d’une usine abandonnée pour le photographe. parmi les modèles, le photographe a photographié les jumelles parisiennes et artistes, Mady & Monette Malroux

 

Joseph Ford est toujours en quête de nouvelles idées afin de les transformer en image : « Si vous avez un défi, j’aimerais vous proposer une solution créative ». Découvrez l’intégralité de son travail sur son site.

Laisser un commentaire

Pepsnews L actu positive

GRATUIT
VOIR