Vidéo : Vous aimez les JO?Les anecdotes les plus étonnantes sont ici!

Les Jeux Olympiques de PyeongChang touchent à leur fin, Pepsnews vous propose de découvrir 10 anecdotes insolites sur cette compétition instaurée en 1896 :

 

1. Un mauvais timing… Lors des premiers Jeux Olympiques à Athènes en 1896, les athlètes américains sont arrivés un jour avant l’épreuve alors qu’ils pensaient disposer de deux semaines pour se préparer. Ils ne savaient pas que leurs calendriers respectifs étaient différents

 

2. Des activités physiques de toute sorte… Lors des J.O. de 1992 à Barcelone, 70.000 préservatifs furent distribués aux athlètes, il n’en resta aucun…

 

3. Elle remporte une médaille sans le savoir… A Paris à l’occasion de l’exposition universelle de 1900, une américaine s’inscrit à une compétition de golf sans savoir qu’elle a participé et remporté la médaille d’or aux Jeux olympiques.

 

4. Une épreuve déplacée dans un autre pays… Lors des J.O. de Melbourne en 1956, les épreuves équestres furent déplacées à Stockholm suite à une loi imposant la mise en quarantaine des animaux…

 

5. Un téquel, première mascotte des Jeux Olympiques… En 1972 à Munich, Waldi le Téquel fut la première mascotte de l’histoire des Jeux Olympiques.

 

6. Une note qui perturbe les panneaux d’affichage… Première gymnaste à obtenir un 10 parfait dans l’histoire olympique, Nadia Comaneci fut la première athlète à obtenir la note maximum soit 10. Mais les panneaux n’étaient pas prévu pour une telle perfection, c’est donc un 1.0 qui s’est affiché…

 

7. Loi des séries lors du marathon de Londres… Aux J.O. de 1908 lors du marathon de Londres, le coureur canadien commence par faire un malaise, puis l’Australien accepte une coupe de champagne juste avant l’arrivée, ce qui lui occasionne des vomissements et pour finir l’Italien, épuisé se trompe de direction, laissant le champs libre à l’athlète américain.

 

8. Des épreuves de nuit à cause du mauvais temps… En 1948 à Londres, des épreuves se sont déroulées de nuit en raison des intempéries, éclairées par des phares de voitures…

 

9. De vrais duels à l’épée… Aux Jeux olympiques de 1924 à Paris, des athlètes s’affrontèrent réellement après les épreuves d’escrime, suite à un désaccord à propos des scores.

 

10. Le dernier lâcher de colombes à Séoul : Les Colombes ayant choisi de se diriger vers la flamme olympique au moment ou celle-ci s’est allumée, Séoul fut la dernière ville à perpétuer cette tradition.

Laisser un commentaire