Une chef d’entreprise accueille un migrant dans son hôtel particulier

Marie-France est une chef d’entreprise qui a toujours innové, c’est elle qui a créé la marque Bonpoint dans les année 70. Elle n’a jamais eu peur de s’ouvrir aux autres, en témoigne son engagement auprès d’une association qui oeuvre pour accueillir des migrants.

 

C’est ainsi qu’elle a accueilli Mohammad dans son hôtel particulier à Paris, un migrant iranien. A 16 ans il sert de traducteur aux cotés de l’armée française dans la lutte contre les talibans. Menacés de mort il est obligé de quitter l’Afghanistan et il réussi à se rendre la France. Malgré leurs différences et la période nécessaire pour apprendre à se connaître, l’entente fut parfaite.

 

Leur cohabitation a duré 10 mois, le temps pour Mohammad de prendre contact avec une association d’étudiant de Sciences-Po au Havre qui l’a aidé dans ses démarches pour intégrer la prestigieuse école. C’est le fils de Marie-France, Benoît qui relate aujourd’hui cette histoire dans un livre intitulé « Mohammad, ma mère et moi » (Editions Flammarion)

Laisser un commentaire

Pepsnews L actu positive

GRATUIT
VOIR