Une cérémonie drôle récompense des découvertes scientifiques improbables !

Les Ig Nobel Prizes ne manquent pas d’humour, à commencer par leur dénomination (« Ig Nobel » ou ignobles prix…) . Initiés par l’université de Harvard, ils honorent les découvertes qui font d’abord rire les gens, puis les font penser. Cette cérémonie vise à célébrer l’inhabituel, à honorer l’imagination et à susciter l’intérêt des gens pour les sciences, la médecine et la technologie dans une atmosphère bon enfant ou le rire est constamment présent.

 

Découvrez les lauréats complètement loufoques de cette édition 2018 !

 

 

PRIX DE LA MÉDECINE – Marc Mitchell et David Wartinger, pour avoir utilisé des montagnes russes pour tenter de faciliter le passage des calculs rénaux.

 

PRIX ANTHROPOLOGIE – Tomas Persson, Gabriela-Alina Sauciuc et Elainie Madsen, pour avoir recueilli des preuves que dans un zoo, les chimpanzés imitent aussi les humains…

 

PRIX LITTÉRATURE – Thea Blackler, Rafael Gomez, Vesna Popovic et M. Helen Thompson, pour avoir démontré que la plupart des personnes utilisant des produits complexes ne lisent pas le manuel d’instructions.

 

PRIX DE LA MÉDECINE DE REPRODUCTION – John Barry, Bruce Blank et Michel Boileau, pour avoir utilisé des timbres-poste pour vérifier le bon fonctionnement de l’organe sexuel masculin.

 

PRIX ÉCONOMIQUE – Lindie Hanyu Liang, Douglas Brown, Huiwen Lian, Samuel Hanig, D. Lance Ferris et Lisa Keeping, pour avoir cherché à savoir si les employés pouvaient utiliser des poupées vaudou pour se venger patrons.

Laisser un commentaire

Pepsnews L actu positive

GRATUIT
VOIR