Une adolescente suédoise de 15 ans se bat pour préserver le climat

Greta Thunberg, une Suédoise de 15 ans, s’est adressée aux dirigeants du monde lors d’une conférence des Nations Unies sur le climat, les accusant de se comporter comme des enfants face au changement climatique. « Depuis 25 ans, d’innombrables personnes ont assisté aux conférences des Nations Unies sur le climat, implorant nos dirigeants mondiaux d’arrêter les émissions et, manifestement, cela n’a pas fonctionné » a-t- elle déclaré.

 

Greta Thunberg a lancé une manifestation qui a incité plus de 20 000 étudiants dans le monde à quitter l’école pour inciter les législateurs à prendre des mesures pour lutter contre le climatLa militante a d’abord passé deux semaines à manifester devant le Parlement suédois au lieu d’aller à l’école. Elle le fait désormais tous les vendredis, en promettant d’arrêter lorsque le pays réduit ses émissions de carbone de 15% par an.

 

« Pourquoi devrions-nous étudier pour un avenir qui pourrait ne plus être bientôt ? C’est plus important que l’école, je pense », a-t-elle déclaré lors de cette conférence.

1 Comment

  • nathalie
    6 décembre 2018

    Belle initiative qui sera je l’espère suivie. Mais il faut de plus que nos dirigeants et les personnes les plus riches nous montrent l’exemple chacun à titre individuel. Qu’ils sortent de leur monde de privilèges et partagent, pour permettre à tout un chacun de ne plus être en urgence financière au quotidien et pouvoir penser à la planète et notre futur à tous.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Pepsnews L actu positive

GRATUIT
VOIR