Un système japonais permet à un jeune handicapé de jouer du piano

fove ok
C’est une belle histoire que nous relatent  l’université de Tsukuba et l’entreprise Fove, spécialisée dans la réalité virtuelle.
Les deux entités ont collaborés durant des mois ensemble pour mettre au point un casque de réalité virtuelle qui permettrait à des enfants handicapés, ne pouvant se servir de leurs mains, d’apprendre à jouer de certains instruments comme le piano.
A l’occasion des fêtes de Noël, l’université a pu faire une démonstration de ce projet avec une chorale dont le pianiste est équipé du casque Fove !
On découvre sur grand écran que pour actionner chaque note de l’instrument, le jeune musicien n’a qu’à fixer une touche et cligner des yeux pour l’enclencher.
Une avancée tant pour la réalité virtuelle que pour l’éducation.
Suite à cette démonstration, visible ci-dessous, l’entreprise a lancé une collecte de fonds qui lui a permis de rassembler près de 13 000 dollars, une somme suffisante pour équiper une cinquantaine d’écoles, de ce nouveau système oculaire.

2commentaire(s)

  • Carroll Boshnack
    23 février 2019

    I every time used to read article in news papers but now as I am a user of net therefore from now I am using net for content, thanks to web.

  • Adrianna Goodspeed
    23 février 2019

    I’ve seen these referances before on another blog but you give a better approach.

Poster un commentaire

Pepsnews L'actu positive

GRATUIT
VOIR