Un fan de Johnny écrit sa dernière chanson !

Boris Lanneau est fan de Johnny Halliday depuis son enfance, une tradition familiale puisque son père l’emmenait déjà aux concerts de son idole. Le Parisien nous raconte cette belle histoire, lorsqu’un soir de 2015 à la sortie d’un concert il réussit à remettre un cahier de 13 chansons à Yarol Poupaud, guitariste et directeur musical des tournées de Johnny. Déterminé, il attend la rock star jusqu’à 4h du matin et lui remet un autre exemplaire intitulé « et si le 50e album de Johnny était écrit par un fan ? »

 

Deux ans plus tard, il reçoit un coup de fil de Bertrand Lamblot, le directeur artistique des albums. Il lui annonce que le texte « Tomber encore » a été retenu par Johnny et que Yarol Poupaud et Maxime Nucci ont composé la musique. Un mois plus tard on lui fait écouter la chanson, selon ses propres mots, son coeur s’accélère, il a des frissons, la situation est irréelle et magique !

 

On lui demande de retravailler quelques mots mais malheureusement Johnny n’aura pas la possibilité de ré-enregistrer le morceau. C’est donc la version originale qui figure sur l’album intitulé « Mon pays c’est l’amour » qui bat tous les records de vente puisqu’il est déjà disque de platine quelques heures après sa sortie…

Laisser un commentaire

Pepsnews L actu positive

GRATUIT
VOIR