Un étudiant américain invente le gobelet qui se transforme en arbre

cup ok
C’est une idée extraordinaire qu’a imaginé Alex Henige, un étudiant américain.
Chaque année aux Etats-Unis, ce sont près de 146 milliards de gobelets à café qui sont utilisés et dont la plupart finissent à la décharge.
Les contenants qui sont recyclables ne le sont malheureusement qu’un certain nombre de fois et deviennent inévitablement aussi nocifs que les gobelets classiques.
C’est pourquoi Alex a eu l’idée d’intégrer des graines à ces timbales biodégradables pour leurs permettre de générer un arbre.
Le client aurait alors le choix d’utiliser ces gobelets pour son usage personnel, à planter par exemple dans son jardin, ou les laisser à l’enseigne qui les vend, comme Starbuck, qui les redistribuerait à des associations de grande ampleur ou locales.
Chaque gobelet contiendrait des graines d’espèces d’arbres nécessaires à une région ciblée.
Le but est d’inciter les citoyens à planter un arbre pour recycler le CO2 par l’activité humaine et de permettre aux organismes de reboiser la planète grâce à une action collective.
Chacun de ces gobelets coûterait 0,2 dollars de plus à produire qu’un gobelet classique, un effort qui pourrait être partagé par l’enseigne qui les distribuerait et sa clientèle.
Ce concept pourrait également s’appliquer à toutes sortes d’objets du quotidien comme le papier !
Le projet est actuellement en cours de financement.
Source : Mr Mondialisation

Laisser un commentaire

Pepsnews L actu positive

GRATUIT
VOIR