Un enfant de 5 ans sauve sa maman en appelant les pompiers. Ecoutez :

« Ma maman est tombée, elle se sent pas bien ». Le 6 juillet dernier, le caporal chef Jessie reçoit un appel d’un enfant de 5 ans pour sa maman qui ne répond plus. L’enfant qui fait preuve de maturité réussit à donner son adresse mais il ne peut pas mettre sa maman sur le côté, indiquant au pompier qu’il n’a pas assez de force. Ecoutez leur dialogue :

 

 

Sur les conseils d’un médecin, le pompier demande à l’enfant de placer sa main devant la bouche de sa maman afin de constater si elle respire toujours. Malheureusement ce n’est pas le cas, elle est en arrêt cardiaque. Il demande alors à l’enfant de donner des coups de pied aux portes voisines mais personne ne répond. C’est finalement dans la rue qu’il rencontrera les pompiers.

 

Lorsqu’ils arrivent, la maman a repris conscience, l’histoire se termine bien. Selon le caporal chef Jessie, le petit garçon est vraiment très réfléchi pour son âge. En tout cas cet appel montre une fois de plus l’importance d’apprendre les numéros d’urgence dès le plus jeune âge.

 

 

Laisser un commentaire

Pepsnews L actu positive

GRATUIT
VOIR