Vidéo :trop chaud cet été ? ils inventent la couette rafraîchissante !

Smartduvet est une couette alimentée par un flux d’air qui permet de régler la température de chaque côté du lit. Lorsque l’air circule, la feuille insérée à l’intérieur de la housse se soulève et se tend automatiquement de sorte que vous n’aurez plus jamais à faire votre lit. Un réseau différent de canaux plus petits permet de fournir l’air conditionné.

 

La couette est reliée à une boîte de contrôle qui se range sous le sommier. C’est elle qui envoie le flux d’air jusqu’à la température désirée de chaque côté du lit. Ce contrôle à deux zones permet aux couples de sélectionner une température propre à chacun. Cette fonctionnalité pourrait également soulager les personnes souffrant d’arthrite.

 

Le dispositif est programmable à l’aide d’une application pour smartphone qui permettant de régler la température du lit et la durée d’utilisation. Ses créateurs prétendent que Smartduvet pourrait réduire considérablement la consommation d’énergie en ciblant la literie plutôt que l’ensemble de la maison.

 

Crédit photo : www.smartduvet.com

Laisser un commentaire

Pepsnews L actu positive

GRATUIT
VOIR