Utile: Hollywod se rassemble contre le harcèlement au travail

À Hollywood plus de 300 célébrités se sont unies pour porter le projet Time’s Up.
Le but de cette organisation est très simple : soutenir les femmes victimes de harcèlement au travail, surtout si elles en position de faiblesse face à un  patron ou à un interlocuteur mieux placé et usant de son statut.

Mais cette initiative ne s’arrête pas qu’aux postes dans l’industrie du cinéma, tous les corps de métiers sont visés aux Etats-Unis; les hommes peuvent également bénéficier de l’aide de ce fonds.

L’organisation disposera ainsi d’un fonds destiné à financer un soutien légal pour les victimes de harcèlement sexuel au travail . Elle a déjà collecté plus de 13 millions de dollars (10,85 millions d’euros) sur les 15 millions de dollars qu’elle escompte pour financer le projet.

Time’s Up appelle également à ce qu’il y ait plus de femmes en position de pouvoir , estimant que doit cesser « ce monopole incompréhensible : la difficulté pour les femmes de s’imposer, de grimper les échelons, et simplement d’être entendues et reconnues dans des lieux de travail dominés par les hommes ».

Soutenu par de nombreuses célébrités, Time’s Up espère également motiver les médias à dénoncer les abus sexistes (différences de salaires, nominations préférentielles, etc…) et mettre en valeur les femmes nommées à de hauts postes.

Parmi les membres de Time’s Up figurent notamment les actrices Cate Blanchett, Ashley Judd, Natalie Portman et Meryl Streep, la présidente d’Universal Pictures, Donna Langley, mais aussi l’écrivaine féministe Gloria Steinem, l’avocate et ex-chef de cabinet de Michelle Obama, Tina Tchen, et la coprésidente de la Fondation Nike, Maria Eitel.

Laisser un commentaire

Pepsnews L actu positive

GRATUIT
VOIR