Soigner la perte d’audition, bientôt une réalité ?

A maioria das pessoas não sabem se estão com problemas de surdez

Si la médecine fait de grands progrès, l’audition reste un sujet sensible.
Malheureusement en cas de perte d’audition, le corps humain n’est pas capable seul de régénérer les cellules ciliées qui captent les sons et les transmettent au cerveau…
Mais selon le magazine The Atlantic, la solution de rémission des cellules existe !
Depuis quelques années, deux entreprises se font concurrence et le résultat semble plus proche qu’on ne puisse l’imaginer.
Il y a trois ans, la société pharmaceutique néerlandaise Audion Therapeutics a réussi à faire repousser les fameuses cellules par le fruit d’un hasard total. C’est en testant un traitement contre la démence sur les rongeurs que le miracle s’est produit sous la forme d’effet secondaire.
Tout comme Audion, Frequency Therapeutics, une société américaine située à Farmington dans le Connecticut, qui annonce également avoir trouvé un traitement pour régénérer les dites cellules, mais avec une pommade à appliquer directement, contrairement à son confrère néerlandais qui propose une administration orale.
Attention, nos confrères de The Atlantic soulignent toutefois qu’un tel type de traitement ne sera pas disponible au grand public avant plusieurs années. Les protections restent donc nécessaires lors des concerts et autres manifestations en musique.

2 Comments

  • Stéphane FloresStéphane Flores
    Stéphane Flores
    24 juillet 2016

    Ces entreprises cherchent – elles des personnes pour tester leur découverte ?

  • Sandrine LévêqueSandrine Lévêque
    Sandrine Lévêque
    24 juillet 2016

    Stephan Leveque

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :