Semaine de la pêche responsable MSC/ASC : agissons pour préserver les océans 

Du 18 au 24 février 2019, le Marine Stewardship Council (MSC) et l’Aquaculture Stewardship Council (ASC) organisent la 3ème édition de la Semaine de la Pêche Responsable en France.

 

 

 

 

Alors que plus de 400 dauphins viennent de s’échouer sur les côtes françaises, il devient urgent de préserver notre milieu aquatique. Et nous avons la possibilité d’agir à notre niveau, notamment lors de nos achats, en repérant les labels MSC et ASC qui garantissent des produits respectueux des ressources et des écosystèmes aquatiques.

 

Tout au long de cette semaine des manifestations sont prévues à Paris ainsi que dans plusieurs villes côtières aux côtés de partenaires pêcheurs, éleveurs, distributeurs, aquariums et associations. 

 

Des experts de la préservations des océans, lacs et rivières répondront aux questions sur le poisson et des pêcheurs proposeront des animations autour de la pêche responsable. Les jeunes ne seront pas oubliés puisque des conférences seront organisées avec des collégiens tandis qu’un concours permettra de remporter un livre dont le gagnant sera le héros.

 

Découvrez le programme complet de la semaine de la pêche responsable.

 

 

Poster un commentaire

Pepsnews L'actu positive

GRATUIT
VOIR