Sauv’life : une application solidaire qui vous permet de sauver des vies

Sauv’Life est une application gratuite destinée à sauver des vies grâce à une communauté de citoyens volontaires. Après une période d’expérimentation, elle vient d’être lancée officiellement à Paris ce mardi. Créée à l’initiative d’un médecin urgentiste en collaboration avec le S.A.M.U., l’objectif est d’aider en toutes circonstances d’urgence vitale : problème cardiaque, hémorragie, accident de la route, attentat…

 

En cas d’arrêt cardiaque, chaque minute perdue grève les chances de survie de 10% et parallèlement les secours mettent en moyenne 13 minutes pour arriver. De ce constat est venue l’idée de créer une communauté de volontaires pouvant être mobilisée très rapidement lorsqu’un individu est dans le besoin à proximité. Une visioconférence est alors organisée entre le volontaire et le S.A.M.U., le temps que ces derniers arrivent sur place.

 

Des vidéos d’aide pour les gestes de premiers secours sont aussi mises à disposition sur l’application. Après Paris, d’autres villes suivront notamment Lyon et Lille.

Laisser un commentaire