Santé :30 minutes d’activité par jour prolongent la vie des hommes âgés

Une activité physique d’au moins 30 minutes par jour, même légère et même par toutes petites périodes, réduit la mortalité de 17%. C’est ce qui ressort d’une étude chez plus de 1000 anglais âgés qui ont été suivis 5 ans. Une étude publiée mardi 19 février 2018 dans le British Journal of Sports Medicine.

L’étude portait sur 1181 hommes, âgés en moyenne de 78 ans.

Après avoir passé un examen médical et répondu à des questions sur leur mode de vie et leur sommeil, les sujets ont porté un appareil capable de suivre le volume et l’intensité de l’exercice physique pratiqué pendant sept jours. Ils ont ensuite été surveillés pendant cinq ans en moyenne, période au cours de laquelle 194 d’entre eux sont décédés.

Selon ces travaux, chaque demi-heure supplémentaire d’activité légère par jour (petit jardinage en mettant des plantes en pot, promener le chien) était associée à une réduction de 17% du risque de décès, toutes causes confondues, par rapport aux sujets sédentaires. Comme attendu, une demi-heure supplémentaire d’activité modérée à intense réduisait encore plus le risque, de 33%. “[…]

1 Comment

  • Stephane LejeuneStephane Lejeune
    Stephane Lejeune
    22 février 2018

    Mi.nimum…c est quand《 âgé》 ¿¿¿ Travelingjacklin fraternidad impertinente

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :