Pratique : Mon Chaperon, l’application qui sécurise vos trajets à pied

Etre seul lors de certains trajets à pied ou dans les transports en commun n’est pas toujours rassurant… L’application Mon Chaperon rend vos déplacements plus surs et conviviaux. Elle met en relation des personnes qui effectuent un trajet identique et les invite à se regrouper.

 

Les bénéfices sont multiples, être deux dissuade une personne malintentionnée (97% des cas de harcèlement ont lieu lorsque les personnes sont seules) et donne de la convivialité au trajet. Chaque voyage devient une nouvelle occasion de rencontrer et d’échanger avec de nouvelles personnes.

 

Professionnellement c’est aussi l’occasion de rencontrer ses collègues de bureau ou des personnes travaillant dans des entreprises voisines. C’est aussi une action solidaire qui facilite la mobilité des personnes handicapées.

 

L’application permet aussi à vos proches de suivre vos trajets en temps réel et de les prévenir automatiquement lorsque vous arrivez à destination. En cas de problème un bouton d’alerte prévient les secours et les personnes situées à proximité. Mon Chaperon est disponible sur l’App Store et Google Play

Laisser un commentaire

Pepsnews L actu positive

GRATUIT
VOIR