Pratique :il invente un porte-clés GPS pour retrouver les malades d’Alzheimer

 

L’idée est venue à Guillaume Eberwein quand sa grand mère atteinte d’Alzheimer s’est perdue en allant faire ses courses.  Par chance, une connaissance la croise dans la rue et la ramène chez elle.

Passées les premières frayeurs, Guillaume Eberwein, encore étudiant s’allie avec son père, également ingénieur, pour mettre au point un porte-clefs GPS à destination des personnes âgées atteintes de cette maladie.

.Le système est baptisé Swap, pour Solution to Watch-over Alzheimer’s Patients. Il s’agit d’un petit boîtier qui recèle en son sein une batterie de capteurs capable de donner la géolocalisation précise de celui qui le porte. Les aidants et proches du malade téléchargent ensuite une application gratuite qui leur donne la position.Si le malade dépasse le secteur de promenade délimité par ses proches, ces derniers reçoivent une notification. Même processus lorsque la personne active le bouton d’urgence.

47,5 millions de personnes dans le monde sont atteintes de la maladie d’Alzheimer , dont un million en France.

2 Comments

  • Christelle UnanChristelle Unan
    Christelle Unan
    30 août 2017

    Bientôt, il y aura la puce Rfid, qui sera donnée gratuitement à tous nos citoyens par tout nos gouvernements donc pas la peine d’investir dans un bracelet

  • Agnes SoterAgnes Soter
    Agnes Soter
    29 août 2017

    Génial. Ma tante a disparu et on ne l a jamais retrouvé. Le porte clef aurait peur être changé les choses

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Pepsnews L actu positive

GRATUIT
VOIR