Nice teste le Uber connecté sans chauffeur

S’il y a deux semaines Google testait de nouveau ses véhicules sans chauffeur en Arizona, lundi c’est à Nice que les entreprises Akka et Vulog avaient décidé de tester mais surtout présenter au public leur propre véhicule autonome sans chauffeur.
À la manière d’un service de VTC classique, il suffit d’une application pour commander la voiture la plus proche pour que celle-ci vienne vous chercher.
À l’intérieur pas de chauffeur mais deux rangées de sièges qui peuvent se faire face ou non et une flopée d’ordinateurs qui surveille le trajet pour éviter les incidents.
Les démonstrations se sont avérées concluantes, et pour cause puisque la promenade des Anglais avait été fermé à la circulation pour l’occasion. Akka et Vulog sont optimistes pour que ce type de service puisse entrer en vigueur d’ici une dizaine d’année.

1 Comment

  • Addar
    19 décembre 2018

    On aura bientôt plus aucun travail comme c est triste la modernisation ou va l humain à couper la baguette à son prochain à vouloir toujours gagné plus où est la vie des années 80 ou tout ke monde était heureux sans gadgets ni internet tout par en couilles (en restant poli bien-sûr )

Poster un commentaire

Pepsnews L'actu positive

GRATUIT
VOIR