Mexique :Ils repeignent un village et luttent contre la violence

20-000-m-de-peinture-un-quartier-entier-pris-d-assaut-par-des-streetartistes,M243881

Une initiative originale au Mexique .Le quartier de Palmitas dans la ville de Pachuca, à une petite centaine de kilomètres de Mexico, a été entièrement recouvert de peinture par le Germen Crew (un collectif de street-artistes), aidés par les habitants des maisons de la colline.
Un projet gigantesque.: 20 000 m² de peinture, 209 maisons peintes, 452 familles impliquées ou encore 1808 personnes concernées !

Le collectif, qui se donne pour ambition de “régénérer le tissu social”, espère faire des quartiers qu’il repeint un lieu de fierté pour les habitants. Il les invitent à participer à collectivement à l’œuvre et voudraient faire venir des curieux dans le quartier coupé du monde. Leur ambition est de créer un vaste patrimoine mural, une tradition au Mexicaine .

Aidés par les pouvoirs publics dans le financement de leur projet, les artistes du Germen Crew assurent être parvenus à réduire la violence des jeunes à créer des emplois pendant les travaux.

Toutes les photos ici.

4 Comments

  • Stéphane Amani
    Stéphane Amani
    30 juillet 2015

    Un seul coeur qui les unit ; l’Amour!

  • Diane Chasserez Baldelli
    Diane Chasserez Baldelli
    30 juillet 2015

    EXCELLENTE INITIATIVE BRAVOOOOOOOOO

  • Badra Souissi
    Badra Souissi
    30 juillet 2015

    Tayarat.

  • PeeWayTie
    29 juillet 2015

    C’est absolument magnifique ! La nature humaine n’a pas complètement sombré dans la haine et la violence, finalement … 😀

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Pepsnews L actu positive

GRATUIT
VOIR