“Mercy” : La chanson sur les migrants qui représentera la France à l’Eurovision !

Le duo Madame Monsieur représentera la France au concours de l’Eurovision avec le titre “Mercy”.

En prime-time, France 2 diffusait la finale de “Destination Eurovision”, présentée par Garou.

 

Lors de l’émission  les téléspectateurs avaient le choix entre huit finalistes : Nassi, Louka, Igit, Madame Monsieur, Max Cinnamom, Emmy Liyana, Lisandro Cuxi et Malo. Leur chanson inédite était soumise aux votes d’un jury international élargi, composé de 10 jurés venant des 4 coins de l’Europe et surtout au vote du public à 50/50.

Le duo s’est imposé  grâce au titre «Mercy», du nom d’un bébé né sur un navire portant secours aux migrants en Méditerranée.

“Mercy est une petite fille née sur un bateau humanitaire alors que sa maman fuyait la violence de son pays. Après être passée par la Libye et enceinte jusqu’aux yeux, elle prend la mer sur un radeau en plastique. Sauvée par l’Aquarius, elle accouche sur le navire. Ce bébé, c’est Mercy.

 

C’est une chanson d’espoir. Elle raconte ce que symbolise l’espoir dans l’horreur. C’est un témoignage. Et nous en sommes les passeurs. On n’a pas forcément d’avis, ni de solutions. On a été très touchés par cette histoire le 21 mars [date de naissance de Mercy, mais aussi de l’écriture de la chanson] explique le groupe .

Laisser un commentaire

Pepsnews L actu positive

GRATUIT
VOIR