Un joueur de football lance son épicerie solidaire pour les fêtes
© PA Sport
Afin de permettre aux familles en difficulté de célébrer les fêtes de fin d’année dignement, le footballeur Alex Iwobi, s’engage aux côtés de sa communauté en ouvrant une épicerie solidaire à Londres.
Loin des terrains de football, Alex Iwobi prouve son engagement social. Le milieu de terrain de Fulham, formé à Arsenal et âgé de 28 ans, a lancé une initiative solidaire en cette période de Noël : une épicerie gratuite baptisée Alexpress. Située à Canning Town, le quartier londonien où il a grandi, cette cantine solidaire a pour but d’offrir des denrées alimentaires aux familles dans le besoin, afin qu’elles puissent préparer un repas de fête sans souci financier.
« On essaie à chaque Noël de rendre aux gens ce qu’ils nous apportent », explique Iwobi dans un reportage pour la BBC. L’épicerie offre une large gamme de produits alimentaires et, en cette période de fête, une dinde en cadeau de Noël. Cette démarche s’inscrit dans la volonté de l’international nigérian de soutenir sa communauté, en rappelant l’importance de la solidarité : « Si je peux aider à célébrer un beau Noël, pourquoi pas ? », ajoute-t-il dans le même reportage.
Pour l’internationalisât nigérian, cette initiative est également un hommage à ses parents, qui lui ont appris la valeur du partage. « En étant dans la position où je suis aujourd’hui, je ferai toujours de mon mieux pour aider les moins fortunés », confie-t-il à la BBC. Un habitant du quartier, visiblement touché par le geste, témoigne dans le même reportage : « Grâce à cette initiative, je peux préparer un dîner de Noël avec ma famille ».