Santé :Les secrets de longévité d’un japonais de 105 ans !

Shigeaki Hinohara est un médecin japonais mort à l’âge de 105 ans. Il a publié près de 150 livres dont « vivre longtemps, vivre bien » où il livre les secrets de sa longévité.

D’après lui, notre énergie vient du sentiment de se sentir bien, et non pas de bien manger ou de beaucoup dormir. Il est préférable de ne pas fatiguer le corps avec trop de règles telles que le déjeuner et le coucher.

Toutes les personnes qui vivent longtemps partagent une chose en commun: aucune n’est en surpoids. Le petit déjeuner de ce médecin était composé de café, de lait, de jus d’orange avec une cuillère à soupe d’huile d’olive, excellente pour les artères et pour garder sa peau en bonne santé. Les autres repas comprenaient des légumes, du poisson, du riz et, deux fois par semaine, 100 grammes de viande maigre.

Il conseillait aussi de planifier à l’avance son emploi du temps et de ne pas amasser trop de choses matérielles. Et pour rester en bonne santé, mieux vaut prendre les escaliers et porter ses propres affaires. De son propre aveu, il est merveilleux de vivre longtemps…

1 Comment

  • Jackie MaresmaJackie Maresma
    Jackie Maresma
    27 février 2018

    Il n’y pas de secret c’est une question de génétique et de chance !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :