L’Ecosse devient le premier pays à enseigner les droits LGBTI à l’école

L’Ecosse deviendra le premier pays au monde à intégrer l’enseignement des droits des lesbiennes, des gays, des bisexuels, des transgenres et des personnes intersexuées dans les programmes scolaires.

 

Les écoles publiques seront tenues d’enseigner aux élèves l’histoire des égalités et des mouvements LGBTI, ainsi que de lutter contre l’homophobie et la transphobie, suite aux recommandations d’un groupe de travail. Il n’y aura pas d’exemptions ni de dérogations. C’est un moment historique que le gouvernement écossais considère comme une première mondiale.

 

Une étude a révélé que 9 écossais LGBTI sur 10 étaient victimes d’homophobie à l’école et que 27% avaient déclaré avoir tenté de se suicider après avoir été victimes d’intimidation. 

 

Le vice-premier ministre, John Swinney, a déclaré: «L’Ecosse est déjà considérée comme l’un des pays les plus progressistes d’Europe pour l’égalité des personnes LGBTI. Je suis ravi d’annoncer que nous serons le premier pays au monde à intégrer l’éducation LGBTI dans le programme d’études. Notre système éducatif doit aider tout le monde à atteindre son plein potentiel. »

Laisser un commentaire

Pepsnews L actu positive

GRATUIT
VOIR