Le Ritz met aux enchères son mobilier historique

Il y a 120 ans, le Ritz ouvrait ses portes pour la première fois au 15 place Vendôme. L’hôtel est composé de 71 suites et autant de chambres dont 15 suites de prestige qui portent le nom de ses fidèles pensionnaires (Maria Callas, Charlie Chaplin, Chopin…).

 

Haut lieu de la vie parisienne, Gabrielle Chanel qui y vivait et y tenait salon s’y est éteinte, Audrey Hepburn et Gary Cooper y ont tourné un film dans les années 50 et Hemingway était un fidèle du bar accompagné de son ami écrivain Scott Fitzgerald. L’hôtel compte 3 restaurants dont la Table de l’Espadon (2 étoiles au Michelin). 30 corps de métiers soit 600 personnes y travaillent.

 

Suite à sa rénovation achevée en 2016, Artcurial s’est vue confier la mission d’organiser la vente aux enchères de près de 3500 lots, soit 10000 pièces provenant de ses anciens aménagements.

 

Après 5 jours d’exposition, sièges, tables, coiffeuses, lits, minibars, luminaires, rideaux, tableaux, tapisseries, art de la table seront soumis aux enchères, les prix oscilleront entre 100 et 5000 euros. La vente se déroulera du 17 au 21 avril.

Laisser un commentaire