Le Refettorio : des chefs étoilés à la tête d’un restaurant solidaire

Le Refettorio Paris est un restaurant solidaire situé dans la crypte de l’église de la Madeleine à Paris. Des chefs venant du monde entier sont invités à participer bénévolement à ce projet.

 

Le soir un service de restauration est offert pour les personnes en situation d’exclusion et de précarité en transformant des ingrédients provenant de surplus alimentaire. Le concept a été imaginée par Food for Soul, une association à but non lucratif fondée par le chef Massimo Bottura et Lara Gilmore pour sensibiliser les populations à la lutte contre le gaspillage alimentaire via l’inclusion sociale.

 

C’est aussi et avant tout un endroit chaleureux proposant un projet culturel qui implique des artistes, architectes et designers. L’organisation a commencé par ouvrir le Refettorio Ambrosiano à Milan en 2015, puis au Brésil, à Londres, Modène et Bologne. Chaque projet est unique et basé sur les besoins de la communauté locale, mais ils partagent tous la même démarche basée sur la qualité des idées, le pouvoir de la beauté et la valeur de l’hospitalité.

Laisser un commentaire

Pepsnews L actu positive

GRATUIT
VOIR