Le rappeur Kary James aide les étudiants dans les villes où il est en concert!

kery james ok
La star du rap français Kery James, s’apprête à entamer sa nouvelle tournée « A.C.E.S Tour ».
Un tour de France à priori classique sauf que dans chaque ville où l’artiste s’arrêtera, une bourse sera accordée à un étudiant en devenir.
Alix Mathurin de son vrai nom, a décidé d’offrir à un étudiant par ville un financement de 6000 euros tiré sur son propre cachet.
En plus de son association A.C.E.S (Apprendre Comprendre Entreprendre et Servir), le rappeur souhaitait faire des choses « plus précises, plus ancrées dans le réel ».
Cette aide est évidemment destinée à des jeunes de banlieue, de province ou d’Outre-mer souhaitant faire des études mais n’ayant pas les moyens pour.
Pour s’inscrire c’est très simple, il suffit de créer une vidéo de 3 minutes sur Viméo.com avant le 7 décembre, dans laquelle le candidat devra expliquer son projet, et l’envoyer à l’adresse mail Bourseaces@gmail.com.
Pour déterminer quel sera le candidat boursier dans chaque ville, Kery James a réuni autour de lui l’acteur Omar Sy, Christel Bériot directrice de la fondation de l’université de Cergy-Pontoise, Jérémie Fontanieu professeur à Drancy et Marie Poussel journaliste au Parisien.
Plus d’informations dans l’interview de Kery de nos  confrères du Parisien.

Source : Le Parisien

Laisser un commentaire

Pepsnews L actu positive

GRATUIT
VOIR