Le printemps de Bourges 2019 du 17 au 20 avril : toujours plus innovant !

0

Depuis plus de 40 ans, le Printemps de Bourges a toujours été le témoin de son époque et des pensées contemporaines de ses artistes et de ses publics.

Né il y a 3 ans maintenant, les Exclamations ! enrichissent énormément l’offre culturelle que propose le festival comme le dit très bien Boris Vedel, directeur du festival, qui présente le projet comme « Un appel au débat, la manifestation de ce que la musique dit de notre société, et vice versa. ».

Après « Liberté d’expression !, Punk !, Femmes ! », l’équipe éditoriale a choisi de décrypter les nombreux enjeux sociétaux d’un avenir européen. Un mois avant les élections européennes, le programme de rencontres se questionnera sur l’Europe à travers quatre grands axes : l’écologie, l’éducation, les migrations, et la dépénalisation de certaines drogues.

Comme chaque année, l’affiche propose des invités d’exceptions qui pourront permettre aux festivaliers d’échanger et débattre en compagnie de professionnels qui témoigneront de leur vision de l’Europe.

Concernant le Festival du Printemps de Bourges en lui même qui a lieu du 16 au 21 Avril, la programmation s’annonce riche avec Maître Gims, Aya Nakamura, Zazie, Valdest , Thérapie Taxi, Gaëtan Roussel, Gringe, Boulevard des Airs et plein d’autres…

 Informations et réservations sur : https://www.printemps-bourges.com.

L’équipe de Pepsnews vous fera vivre en direct les grands moments du Festival .

Erwan Lemercier

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here