“Le Mur”: le film de SOS Villages d’Enfants alerte sur la solitude des enfants en détresse

A l’approche de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant le 20 novembre, SOS Villages d’Enfants (France) lance une campagne pour rappeler qu’aujourd’hui encore certains enfants grandissent seuls.

Le 20/11 est l’anniversaire de l’adoption par les Nations-unies de la Convention internationale des droits de l’enfant.  SOS Villages d’Enfants rappelle avec force ce droit fondamental : « Aucun enfant ne devrait grandir seul ».

En France, des dizaines de milliers d’enfants sont en détresse, vivant sans soutien parental ou dans un contexte nocif, voire dangereux. Ils se retrouvent à grandir seuls.

Un film poignant pour alerter sur cette situation, met en scène un unique personnage, un enfant filmé au plus près, dont nous partageons le quotidien. Ce quotidien est rythmé par ce qu’il se passe de l’autre côté du Mur où se vivent des choses ordinaires qui sont, pour cet enfant, extraordinaires.

Découvrez ce  nouveau film : Le mur, et soutenez SOS Villages d’Enfants qui, depuis plus de 60 ans, accompagne des frères et sœurs dont la situation familiale nécessite le placement. Elle permet aux fratries de grandir ensemble, dans un cadre de vie de type familial, en s’appuyant sur une relation éducative et affective durable nouée avec une éducatrice familiale. Cette dernière est membre d’une équipe pluridisciplinaire qui accompagne de manière personnalisée chaque enfant.

Laisser un commentaire

Pepsnews L actu positive

GRATUIT
VOIR