L’appel d’Omar SY pour aider les réfugiés Rohingya du Bangladesh

Le 27 novembre au soir, plusieurs personnalités à commencer par Jérôme Jarre et Omar Sy ont publié des vidéos appelant à venir en aide aux Rohingya, cette population musulmane réprimée en Birmanie et contrainte à l’exil au Bangladesh.

C’est depuis un camp de réfugiés justement situé dans ce pays du sous-continent indien que l’acteur de “Intouchables” lance son appel. “Je suis au Bangladesh, dans le plus grand camp de réfugiés au monde où vivent les Rohingya”‘, commence-t-il. “Ils sont un million et cela fait des mois qu’ils arrivent en masse dans ce pays, chassés de la Birmanie.”

 “La chose la plus importante pour eux, c’est de retrouver de la dignité, la liberté, un pays, la sécurité. Ça on ne peut pas leur apporter.Pendant 48 heures, on va solliciter le monde entier. Toutes les enseignes possibles qui ont envie de faire quelque chose pour eux.”
Il enjoint ensuite aux internautes de populariser au maximum l’opération et annonce qu’à partir de ce 28 novembre,  ils pourront faire des dons pendant deux jours.

Laisser un commentaire

Pepsnews L actu positive

GRATUIT
VOIR