Bottura:le chef 3 étoiles au service des plus démunis

Si son restaurant, l’Osteria Francescana a été élu meilleur restaurant du monde en 2016 et a permis de porter toute l’économie d’une région après le séisme de Modène, Massimo Bottura s’est révélé au grand public dans la série Chef’Table.

 

Spécialiste des plats à base d’aliments invendus  ou jetés, le chef a décidé d’en faire la spécialité de son nouveau fief parisien : le Refettorio.
Particularité :L’établissement est réservé aux plus démunis qui pourront goûter à une cuisine élaborée à partir des invendus des supermarchés de la capitale.

 

“Je ne voulais pas recréer une soupe populaire où on fait la queue. Au Refettorio, nous les servons, nous leur apportons de la considération, de la dignité.” À Milan, Modène, Londres, Rio et depuis  jeudi 15 mars, à Paris, les plus démunis ne viennent pas récupérer un panier-repas ni tendre une assiette mécaniquement. Ils viennent profiter d’un repas préparé par un chef à partir d’invendus dans un cadre chaleureux et artistique.

Si Massimo Bottura est à la tête de ce restaurant, plusieurs autres grands chefs comme Alain Ducasse ou Yannick Alléno viendront se relayer pour donner un peu du  plaisir à cette clientèle désargentée.
Seule autre option pour pouvoir goûter à cette cuisine, devenir bénévole en s’inscrivant ici.

Laisser un commentaire

Pepsnews L actu positive

GRATUIT
VOIR