ikea

IKEA nettoie la Tamise avec 2 bateaux grandeur nature

Si vous êtes résident londonien ou que vous étiez simplement de passage cette semaine dans le quartier de Greenwich à Londres, vous avez peut-être aperçu des bateaux IKEA grandeur nature.
Si d’ordinaire le SMÅKRYP est destiné à faire trempette dans une baignoire, la marque suédoise a décidé de décliner deux de ces embarcations en modèle géant.
Le But? Aider les associations locales à nettoyer la Tamise, fortement encrassée par les déchets.

 

L’apparition des deux navires coïncide évidemment avec l’ouverture d’une boutique de la marque, la « plus durable du Royaume-Uni » selon la marque.
Déjà engagé sur plusieurs problématiques de société, IKEA travaille depuis des années à son indépendance énergétique ainsi qu’à l’utilisation de matières recyclées pour la fabrication de ses produits.

 

Dès la semaine prochaine, les deux bateaux seront confiés à l’organisme de charité Hubbub qui a pour but l’éducation de la population à propos de la propreté de la Tamise; et pourront être pilotés par les passants grâce à des télécommandes prévues à cet effet.
L’intégralité des déchets récoltés sera transformée en sculpture puis exposée dans la nouvelle boutique du géant suédois.

Poster un commentaire

Pepsnews L'actu positive

GRATUIT
VOIR