wanted

Facebook donne une chance à de jeunes entrepreneurs français

En 2011 Luc Jaubert, Christian Delachet et Jérémie Ballarin créent la page « Wanted Community » sur Facebook.

Une initiative qui permet aux personnes ayant un problème de demander de l’aide ou à ceux disposant de privilèges de pouvoir en faire profiter les autres.

Un projet qui prend rapidement de l’ampleur et se divise en plusieurs sous-catégorie : « Jobs », « Bons plans », « colocation/location », « Sorties », etc…

En quelques années Wanted s’est constituée une communauté de plus de 850.000 adhérents pour la plupart actifs, et provenant de toute la France (Paris, Bordeaux, Lyon, Toulouse,…).

Dimanche les trois entrepreneurs ont eu l’honneur d’annoncer êtres les lauréats d’un grand concours lancé par Facebook en février afin de récompenser les créateurs de pages ou groupes inspirants dont l’idée possède un fort impact ou l’envie de servir une communauté.

Choisis parmi plus de 6000 candidats, les trois bordelais se verront offrir un chèque d’un million de dollars et la possibilité de venir siéger une semaine avec les autres lauréats dans le campus Facebook de Menlo Park en Californie.

Une récompense qui tombbien  à pique pour Wanted puisque le projet permettait jusque-là d’aider les centaines de milliers de membres mais ne rapportait pas d’argent à ses fondateurs .

Laisser un commentaire

Pepsnews L actu positive

GRATUIT
VOIR