Et si l’on visitait les chemins de France cet automne ? l’édito de Gérald Ariano

Gérald Ariano est  animateur, journaliste et producteur . Il présente Bougez Vert  sur Ushuaïa TV une émission pour partir à la découverte de la France et des activités surprenantes qu’elle recèle.Le livre des 10 ans de l’émission sort cette semaine aux Editions du Chêne.

On fait quoi ce weekend ? Et si l’on partait visiter la France… En voilà une bonne idée. Après tout, c’est à cette période de l’année que nos forêts revêtent leurs costumes cuivrés qui ont fait le bonheur des peintres impressionnistes.
A chaque fois que je me promène dans nos régions, je découvre une nature magique, qui commence à perdre son flamboyant manteau pour entrer doucement dans l’hiver.
Elle est là, la magie des saisons… Laissez le temps au temps et savoir apprécier chaque seconde.

 

Tenez, par exemple, perdez-vous un instant sur les routes sinueuses du Limousin, du côté de Chabrières. Vous découvrirez un lieu où les légendes donnent des noms de fées et de diablotins aux roches granitiques.
Allez encore un peu plus loin et prenez la direction du sud, du côté du Canigou. La montagne sacrée des Catalans est un haut lieu de la randonnée. Classée Grand Site de France depuis 2012, elle vous étonnera avec l’abbaye de Saint Martin du Canigou, accrochée à son nid d’aigle et dominant la vallée du Cady.

Et dans les Hauts-de-France, rien ne vaut une promenade, bien emmitouflé dans sa doudoune, sur les immenses plages de sables fin de Bray-Dunes ou de la baie de Somme, avant d’aller se réchauffer dans une brasserie du bord de mer pour admirer le coucher de soleil.

 

Alors oui, en route sur nos chemins de France pour parcourir les trésors de nos régions en cet automne.

Laisser un commentaire

Pepsnews L actu positive

GRATUIT
VOIR