Une éponge ‘anti cancer du pancréas’ découverte en Alaska

L’océan livre encore quelques secrets et cette éponge verte est pleine de surprises .

 Bob Stone, chercheur au Centre scientifique de la pêche d’Alaska de l’Agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA). a été le premier à découvrir cette éponge de la taille d’une balle de golf, de couleur terne, baptisée “Latrunculia austini”, en 2005 lors d’une expédition d’exploration des écosystèmes sous-marins dont dépend l’industrie de la pêche en Alaska.

Des tests en laboratoire ont révélé que plusieurs de ses molécules détruisent sélectivement les cellules cancéreuses pancréatiques, a indiqué Mark Hamann, un chercheur de la faculté de médecine de l’Université de Caroline du Sud en collaboration avec Fred Valeriote de l’Institut Henry Ford du Cancer à Detroit.

“C’est sans aucun doute la molécule la plus active contre le cancer du pancréas que nous voyons”, se réjouit Mark Hamman. Il s’agit d’une tumeur agressive face à laquelle la médecine a peu de recours

“Bien qu’il reste encore beaucoup de travail à faire, cela marque la première étape clé dans la découverte et le processus de mise au point d’un traitement”, a-t-il expliqué.

3 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Pepsnews L actu positive

GRATUIT
VOIR