Des jumelles noires et blanches en couverture pour un message de fraternité

Elles sont en couverture  du dernier numéro du National Geographic : Marcia et Millie Bigs, des jumelles pour exprimer un message de fraternité et lutter contre le racisme !

 

« Noir et blanc : ces deux sœurs nous font reconsidérer tout ce que nous savons sur la race », titre National Geographic à l’occasion de son numéro spécial du mois d’avril.L’une est noire et l’autre blanche. Pourtant, ces deux fillettes sont sœurs. Elles ont la même mère, le même père et, d’ailleurs, elles sont jumelles.

 

Si la première a la peau blanche, les yeux clairs et les cheveux blonds, la seconde a la peau noire, des cheveux bruns et des yeux foncés. Et pourtant, les deux petites filles sont bel et bien sœurs, nées des mêmes parents et sont mêmes jumelles.

À elle seule, cette photo démolit l’idée selon laquelle les membres d’une fratrie doivent nécessairement se ressembler, avoir la même couleur de peau dès lors qu’ils ont les mêmes parents.

 

Par ailleurs le magazine fait son  mea culpa en expliquant comment ils avaient contribuer à entretenir pendant des décennies des clichés racistes à travers ses reportages.

1 Comment

  • Asa
    19 mars 2018

    Au même titre que on nous a toujours dit il y a un paradis et un enfer’, mais personne n’est venu de ces 2 endroits pour confirmer l existence de ces deux lieux
    Je n ai pas besoins de regarder des photos publié d’un journal américain pour me faire une idée
    Montrer et raconter des sonneries ne mange pas de pain
    Les américains et en particulier leurs presse et média sont vraiment mal placé de nous parler de racisme
    S’ils balaient devant leurs porté déjà ce n est pas si mal

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Pepsnews L actu positive

GRATUIT
VOIR