Bon dernier trimestre 2016 pour le tourisme en France

Bonne nouvelle pour le tourisme !Selon une étude de l’Insee parue hier la fréquentation touristique en France fin 2016  est supérieure à celle d’avant les attentats. La clientèle hexagonale a principalement contribué à ce rebond. 

Selon le baromètre de l’Institut de la statistique et des études économiques, au cours des trois derniers mois de 2016, les nuitées touristiques ont affiché une progression de 3,9% si on le compare à 2015, “après deux trimestres consécutifs de baisse”.

“Ce fort rebond fait plus que compenser le net repli enregistré un an plus tôt (-1,8%) lié à l’impact des attentats” qui se sont déroulés en France à partir de janvier 2015. Le redémarrage est “particulièrement net” pour la clientèle française (+4,3%), alors que les visiteurs étrangers la progression est de 2,9%.

Au total, pour toute la France métropolitaine avec 56,3 millions, “le nombre de nuitées dépasse ainsi celui du quatrième trimestre 2014”, tous hébergements collectifs confondus (de l’hôtel au camping), a résumé l’Insee.

Laisser un commentaire