Découvrez toutes les innovations du TGV du futur !

La SNCF vient d’annoncer la commande de 100 rames du TGV du futur. Conçu en partenariat avec Alstom en intégrant les avis et les besoin des voyageurs,  il sera plus écologique, plus confortable et plus connecté.

 

 

Grâce à ses deux motrices de longueur réduite, la surface à bord permettra d’accueillir 20% de voyageurs supplémentaires soit 740 passagers, tout en maintenant un pas de siège identique aux TGV actuels. Priorité au confort, les baies vitrées seront plus larges, le système d’éclairage modulable selon les différentes situations (arrivée ou départ en gare, matin ou soir…) et le système d’air conditionné entièrement repensé, avec des grilles d’aération où l’air est soufflé par le haut et non plus sous le coude du voyageur.

 

Grâce à une meilleure isolation, le confort sonore sera accru. Les toilettes seront également repensées. Il s’agit aussi du premier TGV à être entièrement conçu avec les associations d’Usagers en Fauteuil Roulant, une plateforme élévatrice leur permettra d’accéder à la rame en toute autonomie.

 

Côté technique, ce TGV sera intelligent et 100% connecté, permettant la transmission en temps réel des informations sur les principaux organes de la rame. Le recyclage de l’énergie lors du freinage et la forme aérodynamique de la rame permettront de diminuer sa consommation de 20%.  En plus du Wifi, les voyageurs pourront commander à distance certains services.

 

Dix sites d’Alstom en France participeront à la conception de ce train futuriste qui entrera en service d’ici 2020.

Laisser un commentaire

Pepsnews L actu positive

GRATUIT
VOIR