Culture : le Kanal-Centre Pompidou ouvre ses portes à Bruxelles

En partenariat avec le Centre Pompidou, un nouveau musée d’art contemporain vient d’être inauguré à Bruxelles. En lieu et place d’une ancienne usine Citroën, le site a été choisi pour ses espaces impressionnants, sa visibilité et son accessibilité à proximité du canal de Willebroek et du centre historique de Bruxelles.

 

Avant le début des travaux prévu en juin 2019, le KANAL – Centre Pompidou ouvre ses portes temporairement afin de permettre au public de découvrir son architecture datant de 1930, conservée à l’état brut. L’ancien garage se transforme en un site accueillant plusieurs expositions mêlant arts visuels, design, architecture ou concerts.

 

Après sa restauration, le musée réouvrira en 2022 et s’étendra sur 35.000 m2. Le bâtiment fera toujours office de fil rouge et offrira un lieu d’échange et de création artistique sous toutes ses formes. En plus des expositions permanentes, 2 expositions temporaires seront proposées chaque année. 

 

L’ambition du KANAL – Centre Pompidou est de mettre à l’honneur la création bruxelloise et de renforcer l’attractivité culturelle de la capitale.

 

Découvrez la vidéo du projet sur le site Kanal-Centre Pompidou.

Laisser un commentaire

Pepsnews L actu positive

GRATUIT
VOIR