sans-abris

Belle initiative : Rouen met des casiers à disposition des sans-abris

sans-abris
Vivre dans la rue est souvent synonyme de complexité. Devoir emporter ses vêtements, son sac de couchage ou tous autres matériels peuvent parfois poser problème pour entrer en foyer ou simplement se déplacer.
C’est dans une optique d’améliorer le quotidien des SDF  que la ville de Rouen a décidé de mettre à disposition  des casiers pour que les personnes à la rue puissent y déposer leurs affaires le temps de leurs déplacements ou de leurs démarches.

“Le but n’est pas d’installer quelqu’un dans la rue”, explique M. Mecheta, président de l’association Action pour les sans-abri de Rouen (ASAR) à l’origine de cette initiative.“Avec notre soutien, les bénéficiaires devront faire preuve de bonne volonté pour s’en sortir. Si ce n’est pas le cas, le prêt de casier ne sera pas reconduit”.

Au total, la ville de Rouen devrait accueillir des casiers en six lieux différents, répartis à égalité entre les rives droite et gauche de la Seine. Leur fermeture s’effectuera à l’aide d’une clé et ils devraient être disposés dans une zone placée sous vidéosurveillance. Les casiers seront attribués par l’association pour une durée de six mois renouvelable.Cette initiative prendra effet dès la fin de l’année.

Laisser un commentaire

Pepsnews L actu positive

GRATUIT
VOIR