Avec Railz, informez-vous sur la circulation des trains grâce aux autres voyageurs

En France, plus de cinq millions d’usagers quotidiens de la SNCF attendent une information claire et précise, surtout en période de grève. RailZ est une nouvelle application d’information ferroviaire basée sur la collaboration des usagers. Elle apporte une information précise et en temps réel sur les conditions de circulation des trains.

 

Elle permet aux usagers de rechercher leur train et d’accéder à toutes les informations remontées par la SNCF et par le reste de la communauté. En plus des retards et des annulations, RailZ permet de soumettre toute une gamme d’informations relatives au confort de l’usager (Problèmes de chauffage/climatisation, forte affluence, etc) En se connectant, l’utilisateur peut lui-même signaler des informations, mais également voter celles remontées par ses pairs afin d’en assurer la véracité.

 

L’application a été créé par Jonathan Jean, un étudiant lui-même victime de problèmes à répétition sur la ligne Nancy-Metz-Luxembourg. Elle est disponible gratuitement sur iOS et Android.

Laisser un commentaire