A 16 ans, elle figure dans les nominés du Prix Nobel de la paix

Greta Thunberg figure dans la liste des nominés pour le prix Nobel de la paix 2019.Il s’agit de   l’adolescente suédoise de 16 ans qui  est devenue en quelques mois une icône de la lutte contre le changement climatique. Sa  grève de l’école pour le climat »a fait écho partout en Europe, où des dizaines de milliers de jeunes ont rejoint son combat.

Ce sont des députés norvégiens qui ont proposé son nom. « Nous avons proposé Greta Thunberg parce que le changement climatique, si on ne l’enraye pas, sera la principale cause des guerres, conflits et flux de réfugiés à l’avenir », a affirmé à l’AFP l’un d’entre eux, Freddy André Ovstegard. « Greta Thunberg a lancé un mouvement de masse dans lequel je vois, peut-être, la principale contribution à la paix », a-t-il fait valoir.

Selon l’Institut Nobel, 304 individus et organisations ont cette année été proposés pour la prestigieuse récompense, une liste qui reste tenue secrète pendant au moins cinquante ans, conformément aux statuts de la fondation.

Poster un commentaire

Pepsnews L'actu positive

GRATUIT
VOIR