2 enfants découvrent le moyen d’économiser des milliards de litres d’eau !

Deux jeunes Allemands, Daniel et Lara Krohn âgés de onze et neuf ans ont créé un ingénieux système de récupération d’eau de pluie destiné à nettoyer le pare-brise des voituresUne innovation qui pourrait permettre d’économiser six milliards de litres d’eau par an. Rien qu’en Europe : un conducteur utilise en moyenne vingt litres d’eau par an pour nettoyer son pare-brise.

 

Cette idée leur est venue pendant un trajet où il pleuvait. Ne comprenant pas pourquoi leur père n’avait plus d’eau dans le réservoir pour nettoyer son pare-brise alors qu’il en tombait du ciel, ils ont imaginé à l’aide de leurs jouets un système de récupération de l’eau de pluie pour alimenter le réservoir.

 

L’idée est parvenue jusqu’aux ingénieurs de Ford, qui ont mis en place un bac de récupération d’eau sur un Ford S-MAX, à la base du pare-brise, relié au réservoir du lave-glace. En moins de cinq minutes de pluie, le réservoir du véhicule est complètement rempli. Désormais il ne reste plus qu’à concrétiser cette expérimentation !

Laisser un commentaire