zidane

1998 : le maillot de Zidane bientôt aux enchères

En 1998 les Bleus remportent leur première Coupe du Monde de Football. Un moment historique qui propulse un certain Zinedine Zidane dans la légende.

La France mettra 20 ans pour floquer sa seconde étoile sur le maillot, un été bonheur pour les français mais la plus belle surprise est finalement pour cette rentrée.

Depuis deux décennies les collectionneurs les plus assidus sont tous à la recherche du Saint-Graal : le maillot de « Zizou » porté lors de la finale de 1998.

Mais il y a quelques jours, surprise ! Jean-Marc Leynet, spécialiste en objets sportifs, a annoncé sur l’antenne de France Bleu avoir retrouvé le mystérieux maillot disparu depuis tant d’années :

« Il y a deux mois, un proche de l’entourage de Zinédine Zidane m’a contacté pour me dire qu’il avait ce maillot près d’Aix-en-Provence. Je suis allé chez cette personne et j’ai pu authentifier le maillot qui a encore des traces de sueur dessus : il n’a jamais été lavé. Il y a des différences entre les maillots des deux mi-temps, car les joueurs professionnels changent de maillot à la mi-temps. C’est une fabrication artisanale où chaque maillot a ses détails, son numéro, son marquage. »

Une objet rare car unique qui sera mis aux enchères le 13 octobre à l’Hôtel Drouet de Paris.

Estimation : entre 20.000 et 40.000euros

Laisser un commentaire

Pepsnews L actu positive

GRATUIT
VOIR