Révolution : la poupée Barbie prend les formes du monde réel !

XVMf986f884-c5c8-11e5-8640-24951675120d

La poupée la plus célèbre du monde change de silhouette pour s’adapter au monde réel. Mattel a annoncé le lancement de nouveaux modèles de sa Barbie, en “ronde”, “petite” ou “grande”, loin de la version longiligne lancée il y a 57 ans… Mattel proposera désormais sept couleurs de peau, 22 couleurs pour les yeux, et de multiples coupes de cheveux. “Nous sommes ravis de modifier totalement le visage de la marque”, a déclaré Evelyn Mazzocco, vice-présidente senior et directrice générale de la marque.

“Barbie est le reflet du monde que les jeunes filles voient autour d’elles”, a expliqué Richard Dickson, PDG de Mattel. “Sa capacité à évoluer avec son temps, tout en restant fidèle à son esprit, contribue grandement à en faire la poupée mode numéro un dans le monde”, a-t-il ajouté. Mattel a déjà fait plusieurs tentatives pour ouvrir l’univers de Barbie à la différence, sans faire pourtant évoluer jusqu’ici ses formes. En 1980, le fabricant avait notamment commercialisé Black Barbie, une barbie noire avec une coupe afro.

A l’heure où Mattel a vu ses ventes reculer fortement depuis 2012 –sur les neuf premiers mois de 2015, les ventes ont chuté de 15%–, ce renouveau était une étape quasi-obligatoire.

 

4 Comments

  • Madi BoutsMadi Bouts
    Madi Bouts
    31 janvier 2016

    Non, avec un petit ventre bedonnant!

  • Jé JéJé Jé
    Jé Jé
    31 janvier 2016

    Encore des tablettes de chocolat

  • Madi BoutsMadi Bouts
    Madi Bouts
    30 janvier 2016

    Et pour Ken, il est prévu quoi?

  • Jé JéJé Jé
    Jé Jé
    30 janvier 2016

    Ou comment relancer une activité économique en berne en multipliant les différentes tenues incompatibles entre les poupées. Bilan, pour les parents il faudra acheter des habits pour chaque modèle. Bien joué Mattel…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :